Bilan semaine 1

Première vrai semaine de ma remise en forme, de mon rééquilibrage alimentaire, bref de tout. Dans cet article, je vais vous donnez mes premières habitudes, du sport et p’tit bonus, je vais vous parler de mes motivations.

J’ai commencé mon sport directement le lundi, si vous me suivez sur Instagram, je vous ai dit en story que je suivais le programme de Lotus et Bouche Cousue mais en parallèle le programme WorkoutTouch. Si vous suivez Sissy Mua, vous avez surement vu que ses programmes sur l’application trainwsweat étaient gratuits jusqu’au 10 septembre. Je vous avoue avoir essayée mais c’est trop intense pour moi qui me met au sport. Sur les séances je suis très régulière, j’essaie de toujours les faire. Cependant, si je sens qu’il y a un truc qui me fait (un exercice mal fait par exemple) je l’arrête, je veux pas me blesser, c’est pas du tout l’effet rechercher.

Même ayant mes règles, j’ai réussit à faire mon sport, je ne sais pas pourquoi, j’avais une crainte très étrange de faire mon sport avec mes règles alors il s’est rien passée. Alors oui, j’ai pas pu autant donnée que je l’aurait voulu à cause des douleurs que j’ai dans le dos quand ses demoiselles sont là… Cependant, je l’ai fait.

Pour ce qui est des sensations, j’avais de nouveau peur d’avoir des crampes. et que le lendemain je galère. A ma surprise, le lendemain de mes exercices ça allait, mais le sur-lendemain… c’était pas une partie de rigolade, non je dramatise, c’était totalement supportable ! juste un peu les escaliers qui me faisaient bien sentir mes cuisses.

Ça me dérange pas de prendre 20-30 minutes pour faire mon sport. Je n’écoute pas de musique personnellement, je veux me concentrer sur les sensations de mon corps, est-ce que je contracte bien ? est-ce que l’exercice est bien réalisée ? ou est-ce que je prends bien le temps de respirer ? J’avais cette mauvaise habitude avant, c’était de faire de l’apnée dès que je fais un exercice, alors c’est une très mauvaise idée, comme le fait de pas s’échauffer…

Pour ce qui est de l’alimentation, j’ai arrêté tout ce qui est soda, Je vous avoue qu’au début c’est assez difficile, je savais que ce serait le plus compliqué surtout au repas de famille, au sorties. Finalement, j’ai fait une sortie samedi, j’ai bu de l’eau. Pour s’adapter au goût de l’eau, j’ai voulu testé les sachets d’infusions froid de chez Lipton, c’était une bonne idée mais c’est ultra-transformée sachez-le. Sinon, j’accepte de mettre un sucre dans mon thé noir ou mon cappucino mais pas plus. Sinon c’est du sirop d’agave.

Je mangeais peu de pâtisserie, mais je mange quasiment plus de pain, enfin, je mange plus de pain blanc. J’ai rééquilibrée mon assiette, la moitié de mon assiette c’est des légumes, et l’autre moitié est divisé en deux entres les protéines et tout ce qui est féculents. Je mange des légumes à chaque repas. Fini les plats de pâtes bolognese uniquement. Quand je mange, j’essaie de prendre le temps, de savoir si j’ai encore faim. Ça m’aide beaucoup, avant, je mangeais toute mon assiette même si j’avais plus faim.

Pour ce qui est du grignotage, je grignote quasiment plus, si j’ai « faim », j’essaie d’identifier entre envie et faim. Devinez quoi ? c’est très souvent de l’envie, alors je bois de l’eau ou de la tisane et l’envie disparait.

Alors pensez pas, que je fais tout bien… Non, j’ai craqué quand même, mais je me raisonne en me disant : Ok, ce n’est pas grave de craquer, mais en abuse pas. Oui, c’est travail à faire sur soi mais on y arrive. Et je m’autorise le vendredi, un petit tour au café de ma ville qui propose un iced latte, une tuerie cette boisson. Ce n’est pas le p’tit chocolat que vous allez manger qui va faire toute la différence, sauf si manger tout le paquet, il faut être raisonnable, c’est le maitre mot.

Je calcule parfois mes calories, c’est juste pour avoir une idée pour être bien en déficit calorifique. J’utilise l’application LifeSum. Elle est gratuite mais certaines fonctionnalités sont limités. Elle suffit pour ce que je fais avec.

J’utilise pas Yuka, parce que c’est un peu simpliste, je vous met un lien d’une vidéo d’une dietéticienne qui explique pourquoi.

Comme elle le conseille, j’utilise l’application Open Fact Food. Ma nouvelle passion est de scanner les produits… Non, sans déconner c’est hyper intéressant de savoir si tel ou tel produit est transformée ou non. 

Pour ce qui est de la motivation, j’avais très peur de la perdre. Et honnêtement ça va, j’arrive à me raisonner.

Ce que j’ai fait pour garder ma motivation, j’ai juste mit des phrases de motivations en fond d’écran sur tout mes appareils qui peuvent en avoir un : pc, mac, téléphone tablette. Bref absolument partout. De plus, j’ai beaucoup de soutien de mon petit-ami ça m’aide à tenir.

Et quand j’ai vu que j’ai perdue 3 kilos, j’étais tellement contente, tous ses efforts ne sont pas perdues !

Je garantie pas un article bilans toutes les semaines, je sais pas encore comment je vais faire ça.

Hésitez pas à me rejoindre sur Instagram, je suis assez active, je vous montre pleins de trucs que je trouve géniales !

Allez, à plus les p’tites peachy !

Photo by Luke Chesser on Unsplash

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