Et si 2021 était l’année qu’on attendait ?

Et oui, ce qui devait arriver, arriva : 2020 touche enfin à sa fin. Bien que globalement, l’année n’a pas été bonne pour beaucoup, mais c’est une bonne raison de faire de 2021, une année avec plein d’objectifs et pleins de rêves.

J’ai plusieurs objectifs pour 2021, j’ai pleins d’envies, et cette fois, mon compagnon est aussi motivé pour prendre des résolutions, on est motivés de nous soutenir dans nos objectifs respectifs.

mon premier objectif, et il va probablement passer au-dessus de tous mes autres objectifs : économiser.

Ma mise en appartement, mon permis (surtout mon permis), les différentes assurances à payer, les impôts, bref. Depuis mars 2020, j’ai plus mis d’argent de côté, alors qu’avant je mettais chaque mois environs 500-600.- de côté. J’aimerai essayé de mettre environs 300-450 de côté par mois. Afin que chaque année, j’arrive entre 3600 et 4800 d’économies. Ça me parait totalement réalisable comme objectif. Il s’agit là d’avoir de l’argent s’il m’arrive un pépin, où d’avoir des fonds propre pour acheter une maison un jour, alors, c’est pas demain la veille mais c’est un projet de vie que j’ai.

Pour ce faire, je me suis faite une petite feuille pour gérer les économies en format A4 pour mettre dans mon classeur pour avoir une ligne directrice de mes payements

Cela fait deux ans, que j’ai énormément de peine à gérer mes émotions surtout quand je suis dans une période un peu difficile, je canalise tout et à un moment donne ça fait : BOUM ! Je pleure, je m’énerve en même temps, et parfois, je fais même des crises d’angoisses. Ca à commencer tout bêtement à cause de l’école, car c’était la matière que je faisais en pratique n’est pas du tout mon domaine, et l’environnement globale n’était pas sein pour moi. Et ensuite, ça l’a fait pour diverses raisons, notamment en mars quand la Suisse a pris des mesures, j’ai été très effrayé et j’ai fait une crise d’angoisse en pleine nuit…

Vous vous doutez bien que ça sera pas vivable sur le long terme. J’ai fait 3 crises d’angoisse en un peu moins d’un an, arrivée fin 2020, c’est vrai que j’en ai fais bien plus, j’étais vraiment pas dans une bonne période et ça aide pas. Et en 2021, j’aimerai changé ça, être plus calme et plus sereine. Souvent, je me tourmente l’esprit seule, je fais des fixettes sur un problème que j’ai, ou que j’ai eu et je ne pense qu’à ça tout le temps !

Je n’ai pas encore de solution, est-ce que je vais voir un thérapeute ? Ou est-ce que je vais de mon côté bouquiner sur lâcher-prise ? Probablement.

en 2021, je vais opter pour un rythme de vie plus sain. Avec les études et le boulot que j’exerce pendant mon stage, je suis très sédentaire. Avec les études, j’ai plus pris le temps de lire, de me poser, juste vraiment laissée me décompresser, je veux aussi apprendre à bien cuisiner. Bien sûr mes objectifs de pertes de poids continueront.

J’ai aussi l’intention de me consacré plus à mes passions pour l’écriture et la photo, vous le savez probablement pas, mais j’adore écrire des histoires. En 2020, j’en ai commencé plein, mais terminés aucunes alors, j’aimerai bien en finir une. Et peut-être, je la posterai sur Wattpad. Wattpad est un réseau social où on partage des histoires qu’on écrit.

Pour ce qui est de la photo, j’ai vraiment envie de m’y mettre plus, j’ai acheté un appareil l’année passée et je l’ai absolument pas rentabilisé et juste, j’aime faire des photos, mais faut que je m’y mette plus sérieusement, j’ai en plus tout ce qu’il faut en terme d’enseignement, j’avais acheté un cours que j’ai absolument jamais terminé de suivre.

Et vous, quelles sont vos envies, vos attentes pour 2021 ?

Mon Instagram : Losing_Peach

Mon pinterest : LosingPeach

Photo à la une Par Micheile Henderson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code