JTPV : Les eaux infusés industrielles

Je vous parlais dans mon dernier article de réduire le sucre. Je vous donnais quelques astuces, mais aujourd’hui, je vous dis comment réduire les sodas !

STOP : il faut que je vous explique le nom de l’article quand même ainsi que la nouvelle catégorie, j’ai nommé : j’ai testé pour vous (jtpv). C’est une catégorie qui sera pour le moment plus dans l’alimentation. Je vais testé des produits qui m’intrigue et vous en parlez ici sur le blog. J’espère que cette nouvelle catégorie va vous plaire !

J’avoue avoir été paumé de comment passer d’une consommation forte de soda à plus rien, voire presque plus rien. Je savais que passer de l’extrème à l’autre çà serait efficace au début mais qu’après 2 semaines ça ferait un effet yoyo et que ça serait pire.

Alors je cherchais des petites astuces. Le sirop ça pouvait être une ébauche mais le sirop c’est du sucre.

Et alors que je regardais des stories sur Instagram (d’ailleurs le mien c’est Losing_Peach oui oui je fais ma pub), MarionCaméleon parlait qu’elle avait découvert les thés In’Fuse de la marque Twinigs.

C’est alors que je me suis mise à la quête du thé infusé parfait. Je peux vous le dire j’en ai testé pas mal. Je vous en parler 5 dans cet article.

Oui oui, j’ai pas chomé.

Les premiers que j’ai trouvé sont ceux de la marque Lipton, je les ai trouvé au magasin Coop. La gamme c’est infuse à froid et c’est sans caféine. J’ai choisi Hibiscus Grenade et Citron Camomille. J’avais un peu peur à cause des saveurs que j’ai trouvé un peu…Hors du commun.

Chaque boite de cartons, contient un sachet en plastique qui lui à 15 sachets de thé. Bon, est-ce qu’il y avait vraiment besoin d’un sac plastique en plus de la boite, je ne sais pas.

Il faut mettre son sachet dans plus ou moins 500 mililitres d’eau et attendre 5 minutes. Pour les deux, je trouve que ce n’est clairement pas assez. J’aime le laissé infusé au moins 10 minutes afin que le goût soit plus prononcé.

Pour l’arôme Citron et Camomille, je trouve qu’on sent pas suffisament le citron, j’ai plus l’impression d’avoir bu une infusion camomille avec un arrière goût. j’ai clairement une préférence pour le gout hibiscus Grenade, c’est un arôme très léger mais ça se boit très facilement.

J’ai ensuite testé la marque messmer, trouvé à la Migros cette fois-ci, la gamme cold tea. J’ai testé deux saveur : citron menthe, Pastèque Fraise. Pour la première saveur, j’avoue que c’est un gout de citron très doux mais agréable, la menthe est peu présente mais on la sent quand même. C’est une saveur dont je me lasse pas.

Parcontre, la saveur pastèque fraise…Je la trouve imbuvable. La pastèque a ce gout, vous savez quand elle commence à être un peu vieille et qu’il faut la manger, cette infusion a ce gout là. Autant vous dire que c’est pas bon. La fraise je la sens très peu mais le gout de la pastèque est fort et je trouve cette boisson vraiment pas bonne. C’est la pire de la sélection. Pourtant j’ai essayé, j’ai l’ai bu plusieurs fois mais c’est pas agréable et j’ai toujours de la peine à la finir. Donc c’est un gros non pour celle-ci. Parcontre mon petit-ami l’a beaucoup aimé.

Je vais vous parler de la dernière infusion qui est celle que j’ai découvert grâce à la youtubeuse MarionCaméléon qui parlait des infusion de la marque Twinings. J’ai trouvé quelques goûts chez Coop, finalement je suis reparti qu’avec une seule saveur car j’avais suffisamment de boite entamées à la maison et je voulais pas acheté si je galère déjà à finir ceux que j’ai.

La saveur c’est mangue passion, ici on a pas une boite en carton mais un cylindre en plastique, au moins, je vais pouvoir le réutiliser une fois terminée. Comme toute les autres infusions, il faut laisser 5 minutes agir dans une bouteille d’eau (ici 1 litre d’eau). je suis pas une grande amoureuse de mangue, enfin, de fruits exotiques en général, c’est tout de même très bon, je suppose que quelqu’un qui aime les fruits exotiques va aimer ce goût !

Les eaux infusés, il existe des sachets comme je vous ai parlé, mais vous pouvez totalement les faire vous même ! Il existe plein de recette sur le net.

Maintenant, je suis passée à des thés, ou j’arrive à ne plus mettre aucun sucre ! (j’ai encore de la peine a y croire personnellement). Vous allez voir, l’astuce est dingue ! (Absolument pas !), je laisse mon thé infusé plus longtemps que ce qu’il est conseillé. Le gout devient donc plus puissant et j’ai du coup moins besoin de sucre.

Alors oui, c’est une astuce carrément obviously mais je tenais quand même à vous la transmettre.

Je vous invite à me suivre sur les réseaux ! J’essaie de vous partagez des trucs de ma vie et le plus important ! C’est que ça me motive de ouf à continuer cet aventure dans ma perte de poids !

Retrouvez moi sur Instagram

Retrouvez moi sur Pinterest

Photo by TeaCora Rooibos on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code