Le commencement

Quelle drôle d’aventure dans laquelle je me lance. J’avais déjà eu des blogs par le passé, je me n’en occupais pas beaucoup parce que la niche me correspondait plus au bout de quelques temps.  

Ca fait des mois que j’y pense, que cette idée trottine dans mon cerveau, tu sais, elle est là, dans un coin de ta tête, « Héééé m’oublie pas je suis là ! ». C’était limite de l’obsession, je ne cessais de me renseigner pour savoir comment faire au mieux, qu’est-ce qui était  à faire ou ne pas faire.

Mais est-ce que c’était raisonnable, de se relancer dans une aventure pour pas s’en occupé ? Non, mais avec le recul, l’écriture ça me manquait beaucoup. Bien que j’écris des histoires mais ce n’est pas pareil. J’aime trop raconté des choses, parlé de ma vie, partager des expériences et que les autres me partagent les leurs.

Cependant, je ne voulais pas être une bloggeuse dont la niche est la beauté, comme ça a pu l’être au paravent, sur mes autres blogs. Non, parce que j’intéresse plus autant au maquillage qu’avant et cela n’aurait pas eu de sens. Je voulais partager des choses que je vis.

Et puis, récemment, mon corps m’a rappelée que je devais me remettre en forme, qu’il fallait le faire maintenant avant d’être trop vieille ou qu’il arrive un pépin. Je ne voulais pas regrettée de m’être jamais remise en forme le jour où il m’arrivera un truc et que le fait de ne pas être en forme se retourne contre moi.

Je n’entrerai pas tout de suite dans les détails mais cela fait 3 ans que je me sens étrangère et faible dans mon propre corps à la suite de mon opération de mon dos. J’ai mis trop de temps pour me remusclé et la sensation d’être plus dans mon corps se renforçait de jour en jour.

J’avais une double scoliose qui s’aggravait et avant mon opération, c’était risqué de se mettre au sport, peur que ça empire. Et après l’opération s’était trop risquée mais je pouvais marcher, on m’avait même conseillé de beaucoup marcher, ce que je n’ai absolument pas fait ! Et ça m’a porté préjudice aujourd’hui.

LosingPeach, ça parle de ma remise en forme, comment je vais apprendre à prendre la forme physique, me reconnecter avec mon corps, apprendre à m’aimer. Décomplexé de mon corps, arrêter de le détester.

Je veux perdre mes kilos en trop, et je sais qu’il y a du travail, que ça va être dur, mais on n’a rien sans rien. Je veux me prouver à moi-même que je suis capable, parce que je n’y crois pas. Je n’ai pas confiance en moi dans tout ce que je fais. Et c’est un frein à ma vie quotidienne.

J’ai peur de sortir de ma zone de confort, je suis effrayé quand je dois m’en éloigner. J’ai peur du changement dans n’importe quel domaine.

D’ailleurs pourquoi LosingPeach, qui veut dire perdre la pêche. Et bien, figure toi, que quand je cherchais le nom de mon blog, je mangeais une pêche, je ne sais pas pourquoi, mais j’adore le mot Peach en anglais. Et Losing, c’est pour la perte de poids. Rien avoir avec le contraire de l’expression d’avoir la pêche. 

J’espère qu’à travers LosingPeach, je pourrais transmettre ma motivation et inversement. Face à cette nouvelle aventure, je suis toute excitée comme une puce. Je veux voir ce tout ça peut m’apporter.

J’attends de moi, de me voir me surpassée. Ré-apparendre à manger correctement, enlever mes mauvaises habitudes, tel que flâner sur le canapé en rentrant du boulot… ou grignoter entre les repas des gourmandises vraiment pas saine.

En plus d’être un défi, physique et mentale, parce je suis une personne sédentaire. Je veux me lancer le défi de réapprendre à manger correctement, parce que je mange trop sucrée. Et il y a beaucoup de chose que je n’aime pas.

Alors, comme l’a dit notre ami Will Smith : « La première étape et de se dire que vous pouvez y arriver. »

Question du jour : Arrivez-vous à sortir de vote zone de confort ?

À Bientôt sur Losing Peach

So’

Photo by Rachel Coyne on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code