Ma routine du matin

Décidément, vous êtes plus intéressés par les choses de la vie quotidienne que des articles plus théoriques (comme le soin de la peau), mais on s’éloigne pas beaucoup du sujet, puisque je vais vous parler ce que je fais le matin quand je me lève, jusqu’au moment, ou je suis fin prête à partir ! C’est parti pour ma routine du matin !

Le nettoyant

C’est la première chose que je fais le matin, pour me réveillée, ma skincare.

Beaucoup ne seront pas de mon avis, mais le matin, j’aime passée un coup de nettoyant pour retirer tout les excès de produits de la veille, par exemple, ma crème de nuit. En ce moment, je suis revenue à mon gel nettoyant de Cerave, qui est vraiment pas mal. Quand je l’avais utilisée la première fois, j’étais un peu spécifique. J’ai changé d’avis, car avec ce gel nettoyant, j’ai vraiment vu une différence sur ma peau.

Moi, j’ai banni les eaux micellaires, mais beaucoup de personnes l’utilise le matin pour rafraîchir, donc ça peut être une option.

Le sérum

Vu que mon problème principale, c’est mes petites imperfections (petits boutons, pores dilatés), j’utilise un sérum axé sur ce problème là. Bien que le nettoyant est conçu pour les boutons, vu qu’on le rince, son action est moindre. En utilisant un sérum, qu’on ne rince pas, les biens faits seront plus visible. Pour la marque, en terme de sérum, j-utilise uniquement la marque The Ordinary.

L’hydratation

Après que mon sérum ait pénétré, je m’hydrate. Actuellement, c’est une crème de la marque Glow Hub, mais j¨’en suis pas hyper fan mais elle fait le travail. Je trouve qu’elle est un peu trop grasse/épaisse.

Normalement, si vous faites les choses bien, après votre hydratant, il faut utilisé une crème solaire, j’avoue que je le fais jamais outre quand je sais que je passe la journée dehors.

Fringues et cheveux

Après tout ça, passe l’étape coiffure et vêtements.

Pour les fringues, en principe, je prépare tout le jours avant, question de ne pas perdre de temps le matin. Je m’habille très basiquement. C’est-à-dire, jeans, t-shirt, basket.

Les cheveux c’est une autre histoire. Option une : je suis très motivée et je me coiffe, en me lissant un peu les cheveux. Option deux : tenté de faire un truc pour pas qu’ils me dérangent. (Je ne dirais pas quelles options je choisie tout le temps…)

Je ne suis pas partisane des shampoings secs. Ayant cependant les cheveux très gras, et qui regraissent très vite, j’ai pas vraiment d’autres solutions.

En ce qui concerne le reste, bon ça me parait évidement, mais je me laves les dents, se genre de choses.

Je mange rarement le matin. Soit je me prends une viennoiserie en allant au boulot…(oui je sais, c’est pas ultra Healthy).

Avant de partir, je me prépare soit un café, soit un iced coffee. Que je bois en route ou au bureau.

Étant donnée que pour le travail, j’ai deux routines différentes en termes d’heures et bien je fais toujours que ça aille vite. Le matin a 4h30, j’ai clairement pas envie de me prendre la tête avec une routine du matin qui prend 4 plombes.

Où me trouver ?

Instragram

Pinterest

Mon blog

Un autre article ?

Mon avis sur les shampoings solides !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code