Mieux appréhender la rentrée ? Back To school

Oui, pour les Suisses, je suis en retard pour la rentrée mais pas pour la France (oui ça m’a sauvé les miches cette fois). et pour moi, cette année, cette rentrée est différente, vu que je commence un nouveau job lundi ! Yay !

Et j’avoue que j’appréhende beaucoup, et je vais vous partager mes astuces qui font que je me sens mieux et que m’enlève un poids des épaules.

Achetez vos fournitures

Si vous avez besoin de quelques choses, n’attendez pas la dernière minute pour aller les chercher, surtout si vous êtes pas sûre de trouver !

Vous pouvez aussi acheté du stock de vos produits, si vous avez peur de tomber en rad pendant votre première semaine, ou pire, le premier jour ! J’aime avoir ce sentiment de sécurité, d’avoir tout ce qu’il me faut avant de commencer, surtout que la première semaine est parfois éprouvante et qu’on a pas forcément le temps le soir d’aller aux courses.

Pour ma part, je me suis assurée d’avoir tout mes produits soins avant de commencer le travail car j’aime prendre soin de ma peau.

Faire les gros soins la veille

Ça parait assez basique, mais au moins, vous serez prêt à affronter le premier jour plus léger. Si vous commencer lundi, lavez-vous vos cheveux le dimanche, faites vos masques, bref. La grosse routine faites là avant. Je trouve que ça donne une sensation de legèrete.

Ça nous donne aussi un moment détente, si vous le pouvez, prenez un bain, exfolier votre corps, hydratez le, prenez soin de vos cheveux. Vous m’avez comprise

Préparez vos habits, bijoux la veille

Ma maman me disait toujours ça, veille de rentrée « alors, tu as préparé tes habits ? » et au fil du temps, j’ai gardé cette habitude. De base, je ne suis pas une fille qui met mille ans à choisir ses vêtements mais c’est toujours ça de gagner. Je profite pour faire mon sac et préparer mes bijoux, en ce moment, j’aime bien varié les bijoux alors c’est quelques choses que je prépare à l’avance.

Prévoyez votre itinéraire à l’avance

Si comme moi, vous partez travailler dans une ville que vous connaissez pas, préparez vous à l’avance. Vous pouvez même faire le trajet une fois pour voir comment ça se passe, ou alors, prévoir l’itinéraire. Savoir quel train prendre, s’il y a des changements, vous permettra d’être moins stressé.

Je sais que moi, j’ai jamais trop pris le train, du moins, jamais si loin. Alors j’ai vérifié plusieurs fois mon itinéraire.

Avoir toutes les bonnes infos

Ou dois-je me rendre ? dans quel classe ? Quel bureau ? Qui dois-je appeler en cas de besoin ? Ou encore à quel heure j’ai rendez vous ? Dois-je prendre du matériel avec moi ?

Il faut que vous ayez les réponses à ses questions. Pour être parfaitement au clair, et ne pas y aller en mode « yolo » et au pire tant pis. Surtout si c’est votre premier jour, si vous arrivez en retard, ça donne pas très bonne impression.

Prenez le temps d’écrire toute ses informations, dans un carnet, votre téléphone afin de l’avoir à porter de main. Si vous devez commencer à chercher dans des mails les infos, c’est la panique assurée.

Alors, comment vous préparez vous pour la rentrée ? qu’elle soit pro ou scolaire, dites moi tout en com’ !

Un autre article ?

Par ici, un article organisation ! Comment je m’organise !

Me retrouver

Instagram : Losing_Peach

Pinterest : LosingPeach

Tu veux intégrer une communauté de blogueurs ? Aors rejoins le salon Blogging sur Discord !

Image à la une : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code