mon avis sur les shampoings solides

Voilà depuis le début d’année 2021 que je teste cette nouvelle tendance écologique. Effectivement, les shampoings solides n’ont plus de plastique mais est-ce réellement le seul point positif ? Je vous donne mon avis sur les shampoings solides

Depuis plus d’une année, sur la blogosphère et dans les magasins, le shampoing est devenu plus répandu et il existe énormément de marque qui produise le leur. Par curiosité, j’en ai testé de quelques marques :

  • Nature Box (à l’avocat)
  • Garnier (revitalisant)
  • Foamie (en teste actuellement)
  • Grüum (brightening)
  • Love Bar (après-shampoing)

Comme vous le constatez, j’ai pu en testé quelques uns et j’ai mes petits chouchous et ceux que je déteste.

Le shampoing solide est peut-être plus écologique pour son emballage, mais cela ne garantie pas sa composition, alors il faut y être attentif.

En manière général, un savon vous dure autant qu’un shampoing de 250ml.

Les avantages :

Comme dit plus haut, son avantage, c’est le fait qu’il est sans plastique. C’est non négligeable, surtout qu’on a de la peine à le recycler…

A vérifier, mais pour une grande partie, les compositions sont plus saines. Et pour nos eaux c’est bien !

La conservation est assez simple et pour les transports on a pas de risque de produits qui coule.

Les prix sont assez abordables, pour la plupart entre 4 CHF et 8 CHF pour le plus cher.

De plus, on utilise moins de produits et on vient plus massez ses racines ce qui peut aider à la pousse. C’est pas quelques choses que je fais vraiment attention sur moi car mes cheveux poussent très bien.

Les inconvénients

Il manque encore dans les grandes surfaces, c’est pas encore assez répandu à mon sens. Ou on ne trouve que pour les cheveux abîmés ou normaux.

Pour certains que j’ai testé (mais pas tous), il manque un peu de sensorialité, de bonne odeur, une texture agréable… Mais je suppose que c’est le prix d’un produit plus sain pour notre planète.

Cependant, j’avais entendu qu’on pouvait plus facilement espacée les lavages…Pour moi, c’est pas le cas. Mes cheveux graissent un peu moins le premier jour, mais je suis tout de même obligé de les laver tout les 3 jours. (sinon j’ai une friteuse sur le crâne)

Mes préférés :

Actuellement, mon préféré est celui le marque grüum, car il mousse bien, cependant, il se termine très très vite. Il est brillant mais pour moi, il est pas très adapté vu que je chercher quelques choses de plus purifiant pour mon cuire chevelu.

Mais en terme d’odeur, celui que chez Garnier est mieux que j’ai testé. Ça fait un moment que je l’ai testé mais, dans mon souvenir, il moussait très peu.

Les pires :

Dans ma lancée de test, j’ai aussi testé les après-shampoings, et autant vous dire que ça été une catastrophe… Notamment ceux de la marque LoveBar, déjà, j’ai l’impression de rien mettre, ça n’a aucun effet et aucun intérêt, de plus, la texture du savon change, il devient assez mou, comme de la pâte à modeler. Peut-être que pour quelqu’un qui n’as pas besoin de beaucoup de soin, ça suffira, mais pour moi qui ai absolument besoin que ça démêle, autant vous dire, que je suis obligée de passer soit au masque ou au spray démêlant après.

C’est pas vraiment ce que je cherche d’un après-shampoing, j’en attends un peu plus…

Alors, passeriez vous le cap des shampoings solides ? Dites moi tout en commentaire !

Un autre article ?

Par ici, un article organisation ! Comment je m’organise !

Me retrouver

Instagram : Losing_Peach

Pinterest : LosingPeach

Tu es un blogueur ? Rejoins moi et d’autres sur le serveur Discord !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code